skip to Main Content

Test du Citroën Berlingo Maxi Friendly, grand ludospace accessible et familial

Citroen Berlingo Maxi Friendly Handicap

A l’arrivée dans nos locaux Handynamic du Citroën Berlingo Maxi dôté du tout nouvel aménagement Friendly, il n’a pas fallu longtemps à l’équipe Marketing pour se l’accaparer le temps d’une petite heure (ou deux) et l’essayer en conditions réelles… Vous voulez savoir ce qu’on en a pensé ? Verdict de notre essai dans les lignes qui suivent.

Présentation du Citroën Berlingo Maxi

Vous cherchez un véhicule spacieux et pratique pour votre famille au complet ? Vous tombez à pic puisque le Citroën Berlingo Maxi a été principalement conçu pour cela !

Sous son design moderne et ses courbes à la fois prononcées et discrètes, il est certain que ce grand ludospace assume parfaitement son rôle de véhicule robuste et audacieux, tout en restant passe-partout et rassurant. A l’intérieur, ce ressenti se confirme et vient se compléter d’un habitacle chaleureux, spacieux et confortable pour tous. La lumière traverse généreusement les fenêtres, les passagers ont de la place, les sièges avant sont confortables et plutôt esthétiques, tandis que les sièges arrière sont – quant à eux – un peu plus imposants. Ils assurent toutefois le confort nécessaire pour que les personnes assises à l’arrière voyagent à leur aise. Notre équipe vous le confirme !

Côté conducteur, le plaisir de conduire est au rendez-vous avec une belle panoplie d’équipements de sécurité (en fonction de la finition), un tableau de bord moderne équipé d’un affichage tête-haute (en fonction de la finition) et des commandes qui tombent sous la main ! En bref, la conduite fluide et confortable : c’est OK ✔

Présentation de l’aménagement handicap Friendly

Que cache ce fameux aménagement appelé « Friendly » ? Nous ne l’avions jamais vu encore et nous l’avons récemment découvert… C’est à votre tour désormais !

En soi, c’est plutôt simple : cet aménagement relativement épuré a été installé sur la version longue du Citroën Berlingo. Il propose deux sièges individuels en rang 2 (sujet déjà abordé dans les lignes du dessus) ainsi qu’un long décaissement droit aux dimensions généreuses, ce qui permet donc l’accès d’un proche ayant un fauteuil roulant électrique assez imposant par exemple.

Mais certains d’entre vous réalisent peut-être que le Berlingo Maxi dispose généralement de 2 rangées de sièges à l’arrière (rang 2 + rang 3) dans sa version dite « classique », à contrario du Citroën Berlingo court. Et chez Handynamic, il est vrai nous avons pour habitude de proposer, en fonction de la longueur du véhicule aménagé, des sièges en rang 3. Donc techniquement dans le Berlingo Maxi, il pourrait y avoir deux sièges supplémentaires de part et d’autre du décaissement. Or, pour de multiples raisons, il n’en a pas ! Mais réjouissez vous, cela vous permet justement d’avoir plus d’espace et de zones de chargement libres pour déposer des affaires, comme sur les passages de roue par exemple. Et pour revenir à l’emplacement du proche en fauteuil roulant, notre membre qui a réalisé le trajet test à cette place a trouvé le confort correct.

Coté accessibilité, notre équipe test est unanime : la facilité est ici le fidèle allié de la modularité. On retrouve une rampe d’accès manuelle, simple à déployer et à replier, légère… et modulable ! Appelée « HappyAccess », elle se rabat en plancher plat en l’absence du passager en fauteuil roulant, facilitant ainsi le chargement d’affaires variées (courses, bagages, matériels…). C’est facile, c’est pratique et ça s’adapte. Voilà un véhicule accessible parfaitement adapté au train de vie d’une famille qui fonctionne à 1000 à l’heure, avec de nombreux déplacements et projets à la semaine ! 💪

En résumé, vous l’aurez compris, ce Citroën Berlingo Maxi présente un aménagement handicap digne des véhicules adaptés les plus accessibles et pratiques au quotidien. N’hésitez surtout pas à nous poser vos questions directement par téléphone 📞 au 03 28 555 111 ou par e-mail 📧 à l’adresse contact@handynamic.fr. A bientôt peut-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top