Salon Handica 2022, les coulisses de l’installation et le bilan d’Handynamic !
Ça y est, c’est fait ! Après plusieurs semaines de préparation pour le salon Handica 2022, ce moment tant attendu est enfin arrivé et même déjà terminé… On vous raconte dans les lignes ci-dessous comment se sont passés les trois jours à Lyon ! Attention, bonne humeur au rendez-vous… 🤩
Jour 1 : on installe tout !
Comme le dit l’adage, « on ne change pas une équipe qui gagne ! ». De ce fait, comme à notre habitude, c’est l’équipe marketing basée à Lille qui part installer l’intégralité du stand. Structure, bornes, brochures, spots, la totale !
Le salon ayant lieu à Lyon cette année, Wigdis, Laurine, Florian et Antoine se lèvent de bonne heure pour pouvoir prendre le train à 7h40 à la gare de Lille. Arrivée prévue dans les environs de 11h à la gare de Lyon. On est dans les temps ! Il faut simplement que l’équipe trouve notre convoyeur, qui a fait la route avec le minibus chargé de tout notre matériel le matin même. Et c’est chose faite, facilement en plus.
Une fois le minibus récupéré, la question qui se pose à chaque salon et qui joue beaucoup sur notre énergie de la journée est la suivante : va-t-on pouvoir le garer suffisamment proche de notre emplacement pour faciliter son déchargement ?
On ne s’en rend pas forcément compte, mais la structure (les pièces sur lesquelles reposent nos spots, notre banderole Handynamic et nos lettres en polystyrène) est sacrément encombrante. Alors lorsqu’il faut traverser la moitié du salon avec chacun de ces composants un à un, le podomètre de téléphone et l’application de calcul de calories battent tous les records 😂 . Par chance, cette fois-ci, nous avons pu laisser le véhicule juste à côté de notre stand : le BO-NHEUR ! Le montage de la structure fut efficace, rapide et bien évidemment réalisé dans la bonne humeur !
► Petite pause sushis/makis au midi (achetés à la gare le matin même) pour reprendre des forces. ◄
Et l’équipe reprend l’installation avec entrain ! On termine le peaufinage de la structure et l’orientation des spots, on installe les bornes et les brochures, on procède aux différents branchements… Et il ne reste plus qu’à attendre Marie-Eve, Jean, Laetitia et Thibault qui viennent rapporter les deux véhicules exposés et découvrir le stand terminé qui les accueillera le lendemain ! L’équipe du montage termine quant à elle la journée autour d’un petit verre, en attendant le train… Après l’effort le réconfort, comme on dit !
Jours 2 et 3 : deux jours intensifs et inoubliables
Motivés comme jamais, Jean, Thibault, Marie-Eve et Laetitia débordent d’énergie. Ils vous accueillent, vous écoutent et vous conseillent tout au long de ces deux journées. C’est également l’occasion de vous présenter physiquement deux véhicules accessibles :
- Le Volkswagen Caddy et son aménagement Xtra SimplyAccess : un ludospace à l’aménagement modulable. Il vous fait profiter de 6 places assises ou de 4 places + 1 emplacement PMR, selon vos besoins du jour ! Facile à utiliser, à manœuvrer et compact, vous vous déplacez librement là où vous le souhaitez, sans préoccupations.
- Le Ford Tourneo Custom Twin : le monospace ultra accessible pour 2 passagers en fauteuil roulant. Avec lui, vous profitez d’un espace arrière ultra généreux (jusqu’à 2 personnes en fauteuil) et de 6 places assises disponibles en permanence. L’idéal lorsque vous voyagez nombreux ou avec beaucoup d’affaires !
Même si nous avons l’habitude d’étudier les demandes à distance, le plus agréable reste de pouvoir découvrir le véhicule « en vrai » et d’échanger directement. C’est d’ailleurs toute l’idée de nos participations aux salons Handica et Autonomic.
Bien sûr, notre gamme de véhicules aménagés handicap ne se résume pas à ces deux modèles de véhicules. Nous avons donc choisi de vous présenter la majorité restante grâce aux brochures exposées et à notre borne interactive (cf. photo ci-dessus). Vous pouvez également vous rendre sur notre site handynamic.fr qui vous permet d’accéder aux vidéos et photos 360° !
Notre équipe sur place est revenue ravie : « Il y a eu beaucoup de visites, de familles, de belles rencontres » ; « On a retrouvé ce côté très humain chez d’autres spécialistes qui exposaient aussi sur le salon » ; « On a reçu la visite de clients qui ont acheté chez nous il y a quelques mois et qui nous ont remercié, ça fait plaisir ! » ; « Une partie des visiteurs ont découvert qu’on faisait également de la location ».
Entre les personnes déjà clientes chez Handynamic et les personnes qui nous découvraient pour la première fois, les visites furent toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Merci pour vos visites, vos remerciements, votre satisfaction, votre intérêt !
Nous avons également eu l’opportunité de croiser notre partenaire Ouikeep, à qui nous avons pour habitude de donner nos sièges de véhicules non utilisés afin qu’ils puissent leur redonner une 2ème vie.
Et bien sûr, en plus de tous être ravis de vous recevoir, les membres de notre agence Lilloise ont été heureux de pouvoir passer un peu de temps avec les Handynamiciens de l’agence de Lyon ! De bonnes retrouvailles pendant 3 jours !
En bref, ces salons nous apportent beaucoup, et on espère qu’à vous aussi ! A bientôt peut-être…