Salon Autonomic Paris 2023, on vous raconte tout !
C’était le dernier salon de l’année pour notre équipe Handynamic et c’était un salon bouclé en beauté ! Déplacements, imprévus et rencontres dessinent les grandes lignes de ces 4 jours successifs (journée d’installation comprise), à savoir les 5, 6, 7 et 8 Juin 2023. C’était physique mais mémorable ! On vous en dit plus dans les paragraphes qui suivent…
Installation du stand
A contrario de Bordeaux (salon qui a eu lieu en Mars 2023), Paris est relativement proche de Lille, ce qui représente un sacré atout pour nos équipes. Les déplacements peuvent se faire sur la journée et ce, sans avoir besoin de partir à l’aube.
C’est donc le lundi 5 Juin, vers 9h30, que les désignés Florian, Antoine, Tiphanie, Mélanie et Anaïs embarquent à bord du minibus chargé de notre matériel et des deux véhicules prévus pour l’exposition. A cet instant, nous avons 10 bras et quelques heures devant nous à tout casser pour faire la route et transformer un emplacement vide en un stand convivial et hyper accueillant !
Le trajet jusqu’à se Paris déroule sans encombres, il faut maintenant décharger le minibus. Structure, bâche, tables, bornes, plantes, brochures, machine à café,… Tout y passe ! Cette étape nécessite un peu de courage surtout lorsqu’il y a de la distance entre le véhicule et le stand, mais elle passe généralement plus vite qu’on ne le pense. Et puis avec l’habitude, nous nous sommes équipés en conséquence : le diable est notre meilleur allié. 💪
Le montage de notre structure se passe également comme prévu et la pause repas (sandwichs achetés) n’est pas des plus délicieuses dirons-nous, mais ça fait des souvenirs ! Et c’est aux alentours de 17h30-18h que l’ensemble du stand fut bel et bien terminé. Ahhh… le moment PAR-FAIT pour boire un petit coup avant de prendre le train retour direction Lille ! Et ça tombe bien, Thomas et Adrien arrivent à point nommé pour partager ce moment en équipe. Ces 2 technico-commerciaux animeront notre stand pour ce premier jour de salon prévu le lendemain, avec Antoine (qui a aussi participé au montage) et Virginie (technico-commerciale rennaise).
Les 3 jours sur le salon
Dès le premier jour, nos 4 Handynamiciens sur place sont au taquet, ponctuels comme jamais ! Malgré les grèves de train, la motivation persiste : même si la quantité de visiteurs est un peu moins élevée que d’habitude sur les salons Autonomic Paris, vous êtes tout de même nombreux à vous être déplacés et nous vous en remercions !
L’affluence sur les deux autres jours a été très correcte, sans gros mouvements de foule (ce que nous connaissons généralement à certaines heures) et ce n’est pas plus mal ! Cela a permis à nos équipes de prendre le temps avec chacun de vous pour écouter, échanger, essayer.
Même si certains nous connaissaient déjà (merci d’être venu nous saluer d’ailleurs 😀), la plupart d’entre vous nous découvrait. Nos véhicules accessibles exposés (un Ford Grand Tourneo Connect Friendly et un Peugeot Rifter Xtra HappyAccess) vous ont plu, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir nos différents métiers, à savoir la location, la vente de véhicules neufs et d’occasion. Côté pro, vous appréciez toujours autant la modularité de nos véhicules et notre plancher Triflex Easy (sangles d’arrimage directement intégrées dans le plancher) et vous n’avez pas hésité à venir à notre rencontre pour nous poser vos questions. Vous avez raison !
Mais bien évidemment, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a ensuite fallu boucler la dernière journée par un rangement express et organisé avant de rentrer dans nos agences respectives. Le retour à Lille s’est fait relativement tard, et à été suivi de près par le sommeil qui a lourdement assommé tout le monde…
Le ressenti de nos équipes sur place
Heureux et requinqués ! Voilà comment nous avons retrouvé nos chers Handynamiciens après ces 3 jours intenses de salon.
« C’était de belles rencontres, autant du côté des clients que des exposants avec qui nous avons pu échanger en fin de journée. (…) Ca fait toujours autant plaisir d’aider les clients à avancer, se projeter à travers un test de véhicule. On sent que quelque chose de solide se construit. » – Jean
« Ayant une activité assez à distance avec certains clients compte tenu de leur localisation, on est vraiment content de pouvoir échanger en face à face avec des personnes qui viennent de partout en France : Nice, la Normandie, les régions de l’Est, le Centre et même la Corse ! On peut leur faire essayer directement nos véhicules accessibles exposés et ça c’est super. » – Thomas
Et nous n’espérons qu’une chose : que vous ayez ressenti autant de convivialité que nous ! Alors sur ce, nous vous souhaitons de beaux projets et espérons vous recroiser à l’occasion d’un autre salon, qui sait ? 👋
[…] 2023, c’est à Bordeaux puis à Paris que les équipes ont posé leurs valises à l’occasion des salons Autonomic de ces deux grandes […]