Retour et coulisses du salon Autonomic Bordeaux
C’était une première fois réussie !
Alors que notre équipe a l’habitude des salons Autonomic Paris, Lille, Rennes ou encore Toulouse, c’était la première fois qu’elle se lançait dans l’aventure Autonomic Bordeaux. Une première présence sur le salon Autonomic Bordeaux qui a touché à sa fin ce jeudi 23 mars en fin d’après-midi. Mais aussi une première expérience forte en souvenirs. Alors aucun regret, bien au contraire ! Retour en images et en explications dans les lignes ci-dessous…
Etape 1 : installation du stand (G14)
Lundi 20 mars
Comme à chaque salon, tout commence par un listing de ce qu’il faut prévoir, charger, emmener avec nous. Câbles, caisse à outils, kakemono, bornes, structure, lettres en polystyrène, porte-brochures,… La liste est longue mais tout y est ! On en profite aussi pour faire un état des stocks de nos brochures véhicules, étape à laquelle s’ajoutent la création et l’impression des nouvelles dernières nouveautés qui ne sont pas encore posées sur le papier. Une fois la liste prête, la team lilloise qui s’occupe du montage (alias l’équipe marketing : Wigdis, Mélanie, Laurine, Antoine, Florian) gonfle ses bras et entame le chargement du camion. Résultat : objectif Tetris réussi ✔ ! Le camion est prêt à partir. Son arrivée à la gare de Bordeaux Saint-Jean est prévue le mardi 21 mars en fin de matinée.
Mardi 21 mars
Départ de (très 😴) bonne heure pour l’équipe du montage avec un départ de train prévu à 6h à la gare de Tourcoing. Arrivée prévue à la gare de Bordeaux Saint Jean vers 11h, où on récupère le camion chargé de la veille. Le timing est parfait ! Nos deux véhicules à exposer ont été amenés à Bordeaux en début de semaine et sont donc – eux aussi – déjà à Bordeaux, et même précisément sur le parking du salon.
Une fois toute l’équipe arrivée sur le salon Autonomic, il est alors temps de décharger toutes nos affaires. L’entrée se trouvant tout pile face à notre stand, cette étape fut donc réalisée avec grande efficacité ! Le gain de temps est énorme compte tenu de notre quantité d’affaires (par rapport à d’autres stand notamment) et de leur volume. Wigdis, Laurine, Florian et Antoine n’en sont que plus heureux ! S’ensuit à cela une pause sandwich pour reprendre quelques forces et, une fois le ravitaillement bien engloutit, l’équipe reprend de plus belle l’installation de la structure et de l’ensemble du stand.
C’est aux alentours de 18h que le montage du stand fut bel et bien terminé… et récompensé par un petit rafraîchissement bien mérité ! Wigdis, Laurine, Antoine et Florian peuvent alors rentrer au Airbnb pour retrouver l’équipe qui sera sur place pour ce premier jour de salon et profiter d’un petit restaurant d’équipe pour finir la journée en beauté. Le retour dans le Nord est programmé au lendemain matin, on ne cachera pas que la chaleur et le soleil ☀️ bordelais manquera à nos Lillois…
Les 2 jours de salon
Ça y est, le flambeau est passé à Bénédicte, Chrystelle, Jean (agence de Lille) et Audrey (agence de Pau) ! C’est bien évidemment avec un sourire étiré loin sur leurs lèvres qu’ils entament ces deux journées, bien qu’ayant eu des échos d’un « petit salon » avec potentiellement « peu de monde ».
Le premier jour (mercredi 22 mars), le salon s’avère toutefois bien rempli. Il y a plus de monde qu’on ne le pensait et vous êtes ultra sympathiques, l’ambiance est bonne ! On constate que personne (ou presque) ne nous connaît à Bordeaux et dans les villes alentours. Le rythme effréné se calme à partir de 15h, une riche journée touche à sa fin et se signe de belles rencontres.
Bien qu’une majorité de personnes se soient rendues sur le salon du mercredi en prévision des grèves du jeudi, le deuxième (et dernier 💔) jour se solde avec autant de succès. Quasiment autant de visiteurs. Toujours autant de convivialité !
Nos deux véhicules exposés ont été appréciés à leur juste valeur :
- Le nouveau Ford Grand Tourneo Connect et son aménagement handicap Xtra HappyAccess vous a plu pour son intérieur spacieux et lumineux, sa modularité (sièges du rang 3 et rampe) et sa grande capacité d’accueil.
- Vous avez également bien su cerner les avantages du Renault Kangoo Triflex HappyAccess, à savoir : son gabarit compact et pratique en ville et sa modularité (sièges arrière et rampe).
Ces deux véhicules s’inscrivent facilement dans un quotidien familial et professionnel, avec des équipements simples et optimisés pour limiter les efforts et le temps passé dans l’installation des passagers.
A nouveau, nous vous remercions pour votre visite qui nous a fait énormément plaisir ! Pour celles et ceux qui ont souhaité obtenir un devis, pas d’inquiétude. Notre équipe prendra contact avec vous très rapidement !
Et qui sait, peut-être nous reverrons-nous au cours d’un prochain salon… ? Alors, à bientôt peut-être ! 👋
[…] bien figurez-vous que c’est possible ! Sur le salon Autonomic Bordeaux, notre équipe a rencontré Philippe, à l’origine des logements Handilofts. Si vous avez […]
[…] 2023, c’est à Bordeaux puis à Paris que les équipes ont posé leurs valises à l’occasion des salons Autonomic de ces […]