Quelle nouveauté au salon Autonomic Lille Europe ?
Il y a tout juste une semaine, le salon Autonomic Lille fermait ses portes après deux belles journées bien remplies pour les visiteurs. Si la neige a largement perturbé la circulation le vendredi, l’affluence fut forte sur le stand Handynamic tout au long du salon. Il faut dire que nous avions une nouveauté exclusive à vous présenter qui a visiblement enchanté beaucoup d’entre vous…
Le plaisir de vous rencontrer, de vous écouter
Organisé à seulement 15 kilomètres du siège d’Handynamic, le salon Autonomic Lille est toujours un moment un peu spécial pour nos collaborateurs. Il constitue en effet un excellent moyen de retrouver nombre de nos clients, qui arrivent le plus souvent avec un large sourire sur notre stand. Quel plaisir de pouvoir échanger avec vous !
Un salon est également l’occasion pour les Handynamiciens de passer plus de temps à l’écoute des utilisateurs finaux de nos véhicules. Les besoins d’une famille, d’un couple de personnes âgées, d’une maison d’accueil spécialisée ou d’un artisan taxi sont évidemment très différents. Aux côtés de notre équipe commerciale, ce sont des membres de notre service marketing et recherche & développement qui vous ont accueillis sur notre stand. Ils se sont imprégnés de vos histoires, de vos situations pour réfléchir à de nouvelles solutions à vous proposer dans les mois et années à venir…
Nous retenons surtout vos marques d’affection et de confiance, toujours si nombreuses à notre égard et qui nous poussent à nous surpasser chaque jour pour vous offrir de meilleurs services et de meilleurs véhicules. Un grand merci à vous !
Une innovation pour les familles et les professionnels
Si vous étiez si nombreux sur notre stand Handynamic, c’était avant tout pour découvrir les voitures accessibles que nous présentions. Et vous n’avez pas été déçus !
La première voiture présentée était un Citroën Berlingo Xtra SimplyAccess, un véhicule compact qui rencontre un grand succès chez Handynamic. Il faut dire que ses dimensions intérieures généreuses lui permettent d’accueillir tous types de fauteuils roulants, même les plus gros modèles électriques, tout en conservant deux places assises à l’arrière.
Ce Berlingo convient aux familles qui souhaitent une voiture accessible pratique pour circuler en ville, ainsi qu’aux professionnels qui transportent un public varié de personnes à mobilité réduite.
A côté de cette star de notre gamme, nous avions choisi de vous dévoiler une nouveauté qui sera commercialisée tout début 2018. Nous savons que les familles nombreuses ont toutes les peines du monde à trouver une voiture accessible qui conviennent pleinement à leurs besoins. Si le Mercedes Vito PremiumAccess commercialisé chez Handynamic réunit de nombreuses qualités, son tarif très élevé le rend inaccessible financièrement pour la plupart.
Alors pour proposer aux familles une vraie solution à des prix plus raisonnables, nous avons enfilé notre bleu de travail pour vous proposer aujourd’hui un véhicule exclusif sur le marché : le Ford Tourneo Custom Twin.
Ce tout nouveau monospace n’a laissé indifférent aucun visiteur de notre stand au salon de Lille, tant son accessibilité record est impressionnante. Équipé d’un décaissement du plancher qui court sur toute la longueur du véhicule, ce Ford Tourneo Custom Twin permet au passager en fauteuil roulant de s’avancer au milieu de la voiture, à côté des autres passagers. Mieux, dans cette version, il permet d’accueillir jusqu’à deux passagers en fauteuil roulant installés l’un derrière l’autre !
Pour faciliter le quotidien des familles comme des professionnels, nous avons également travaillé sur le système d’arrimage des passagers en fauteuil roulant. Si les sangles d’arrimage avant de chaque fauteuil roulant se déroulent jusqu’au bas de la rampe d’accès comme sur la plupart des voitures accessibles du moment, c’est plutôt du côté des sangles arrière que nous innovons. Le système classique de sangles à enrouleurs amovibles a fait ses preuves mais n’est pas toujours pratique. On ne sait jamais où les ranger quand elles ne sont pas utilisées, il faut souvent les retirer puis les remettre en place pour laisser passer le fauteuil roulant, bref on peut mieux faire d’un point de vue pratique !
Nous avons donc pris le problème à bras-le-corps, et avons carrément intégré les sangles d’arrimage dans le plancher ! Ce système exclusif est déjà présent dans nos minibus TPMR depuis bientôt deux ans, nous l’avons tout simplement adapté à un modèle plus petit.
Ces innovations sont regroupées dans un monospace moderne, bien équipé et à l’intérieur cossu qui deviendra certainement un must dans les mois à venir, d’autant plus que Ford vient de lui offrir un petit lifting qui lui va à ravir.
Restez connecté, ce monospace sera présenté plus en détails sur notre site Internet dans les semaines à venir… En attendant, n’hésitez pas à demander un devis à notre équipe qui vous répondra avec joie !
Encore merci à tous les visiteurs de notre stand au salon Autonomic Lille et n’oubliez pas, ce weekend, c’est le Téléthon 2017 !
[…] lieu d’échange privilégié. Nous avons participé cette année aux salons Handica Lyon et Autonomic Lille, y dévoilant à chaque fois de nouveaux modèles de voitures accessibles pour mieux répondre à […]