Présentation du Citroën ë-Jumpy et de son aménagement TPMR Xtra HappyAccess
Au fur et à mesure du temps, les nouvelles technologies se peaufinent et s’optimisent. Et selon les nouveautés, le design peut lui aussi afficher des lignes nouvelles et plus modernes. On suit l’évolution, tout simplement.
Chez Handynamic, on ne déroge pas à la règle. On ne cesse d’innover pour toujours mieux répondre à vos besoins et vos attentes. Que ce soit dans l’esthétique, le confort, l’accessibilité, la motorisation, l’écologie ou encore les options, l’équipe Recherche & Développement ne fait aucune impasse et creuse chacune de ces catégories. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’Handynamic propose régulièrement de nouveaux véhicules accessibles en fauteuil roulant. Et le dernier ajouté à la liste n’est autre que le Citroën ë-Jumpy doté de l’aménagement Xtra HappyAccess. On l’a testé, on vous en parle !
Un véhicule TPMR au goût du jour
Design et motorisation 100% électrique
Pour suivre les tendances actuelles, le Citroën ë-Jumpy long affiche un look moderne, un design dynamique et robuste. Sa carrosserie s’affranchit des conventions pour offrir une vision expressive et très contemporaine du concept de véhicule multi-usage.
Côté motorisation, le Citroën ë-Jumpy s’aligne bien aux autres véhicules électriques TPMR de la marque (comme le ë-Spacetourer aménagé) et profite des dernières avancées technologiques en matière de propulsion électrique. Les accélérations sont franches. Le freinage régénératif rend la conduite plus agréable. Le moteur est silencieux. Les déplacements se révèlent fluides, doux et confortables. Votre impact sur l’environnement est limité.
Avec son autonomie de 230 km à 330 km (batterie 50 kW ou 75 kW, au choix à l’achat) et sa recharge de 30 à 45 min sur une borne de recharge rapide, le Citroën ë-Jumpy TPMR est votre fidèle allié lors de vos courtes et longues sorties, la recharge pouvant se faire sur une pause repas. Bien sûr, si vous utilisez une Wallbox ou une prise 220V pour « faire le plein », il vous faudra être un peu plus patient… Ce qui est bien évidemment le cas pour n’importe quel véhicule électrique.
Confort à bord
Parlons confort. Lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau véhicule aménagé, le confort des passagers et l’accessibilité de la personne handicapée font partie des critères les plus importants.
Bonne nouvelle, le Citroën ë-Jumpy Xtra HappyAccess valide l’épreuve. Sa banquette 2/3-1/3 (rabattable) présente en rang 2 offre un confort très correct aux passagers qui s’y trouvent et ses sièges individuels pivotants Triflex – installés de chaque côté du décaissement et disponibles en option – s’avèrent très confortables ! A noter que ces derniers cochent une double-case « confort » : celle du bien-être pendant le trajet mais aussi celle de la simplicité de manipulation. En 5 secondes seulement et à l’aide d’un seul bras, vous dépliez et repliez les sièges. C’est simple, efficace, confortable !
Cet ensemble se voit également couplé par de nombreuses aides à la conduite qui sécurisent davantage les trajets et rendent le ë-Jumpy particulièrement agréable à utiliser. Et, on peut le repréciser, le silence du moteur se fait amplement ressentir. C’est confirmé, le confort à tous les niveaux est bel et bien au rendez-vous.
Aménagement TPMR et accessibilité
Vous l’aurez compris grâce aux lignes ci-dessus, la capacité d’accueil du Citroën ë-Jumpy s’étend jusqu’à 8 personnes valides au total si la place PMR n’est pas occupée. Et lorsque celle-ci est occupée, le véhicule peut accueillir jusqu’à 6 personnes valides en plus de l’emplacement PMR. Cette dernière configuration est très correcte et plutôt attendue chez un monospace aménagé, notamment pour les grandes familles ou les professionnels du transport de personnes (taxi, etc.).
Concernant l’accès et l’emplacement de la personne en fauteuil roulant, sachez que l’aménagement Xtra HappyAccess a pour principales caractéristiques :
- Une rampe d’accès manuelle et repliable en plancher plat en cas d’absence du passager en fauteuil roulant. Une option idéale pour y déposer des courses ou des bagages par exemple.
- Un décaissement droit et surtout « Xtra » généreux permettant l’accès de fauteuils roulants électriques. L’aménagement « Xtra » installé sur cette version longue du ë-Jumpy rend l’emplacement PMR encore plus spacieux, le véhicule étant lui-même volumineux !
C’est validé, la simplicité de l’aménagement et l’accessibilité du Citroën ë-Jumpy aménagé Xtra HappyAccess sont confirmées !
Pour en savoir plus sur le véhicule, son aménagement ou encore sa motorisation, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle du ë-Jumpy TPMR ou à prendre contact avec Handynamic directement par mail ou par téléphone !
Coordonnées : contact@handynamic.fr / 03 28 555 111