L’électrique accessible, c’est désormais possible !
En ces temps d’actualité automobile perturbée, votre conscience écologique est sacrément écornée. Les moteurs diesel sont encore plus polluants que ce que l’on veut bien nous faire croire, les moteurs essence ne font pas forcément beaucoup mieux, alors vous rêvez d’une nouvelle façon de vous déplacer. Les voitures électriques arrivent doucement sur le marché, mais elles ne sont pas bien pratiques pour accueillir une personne en fauteuil roulant. Alors comment faire ?
La solution se trouve dans le Nissan e-NV200 PremiumAccess
Chez Handynamic, notre mission est de redonner de la mobilité à ceux qui en ont le moins. Nous commercialisons donc des voitures accessibles en fauteuil roulant, en ayant bien conscience qu’il ne s’agit pas d’un moyen de déplacement écologique. Le respect de l’environnement, de notre environnement, celui que nous partageons tous est inscrit dans les valeurs d’Handynamic.
C’est avec ces idées en tête que nos équipes sont depuis des années à la recherche de voitures moins polluantes et accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous avons ainsi commercialisé en 2010 le premier minibus TPMR roulant au gaz naturel, mais le manque de stations équipées a rapidement refroidi nos bonnes intentions.
Il restait donc l’électrique, une voie encore non exploitée dans le domaine des voitures aménagées handicap. Difficile en effet d’installer un passager en fauteuil roulant dans une Renault Zoé, une Peugeot iON ou une Tesla Model S !
Pas découragés pour autant, nous avons continué activement nos recherches pour aboutir aujourd’hui à une solution viable.
Nous sommes fiers de vous présenter le premier monospace 100 % électrique accessible en fauteuil roulant, à travers le Nissan e-NV200 Evalia PremiumAccess !
Le défi technique est de taille, car si un moteur électrique ne prend pas beaucoup de place, les batteries qui lui servent de stockage de carburant sont au contraire plutôt volumineuses. Heureusement, sur le Nissan e-NV200 Evalia, elles prennent place au milieu du véhicule et laissent la possibilité de réaliser un décaissement du plancher arrière pour faciliter l’accès en fauteuil roulant. L’accessibilité est ainsi remarquable avec une hauteur intérieure de 147 cm suffisante pour la majorité des personnes qui voyagent en fauteuil roulant.
Sur la route, l’absence de bruit de moteur est assez déroutante, même si les bruits de roulage sont du coup plus perceptibles. Le moteur et sa boîte de vitesse automatique sont particulièrement agréables à utiliser, ne provoquant aucun à-coups au passage des vitesses. C’est très appréciable pour tous les passagers, on se sent moins secoué !
Et puis surtout, on roule propre ! La trappe à carburant disparaît au profit d’un branchement pour prise électrique qui surprend dans notre monde habitué aux moteurs à combustions. La recharge se fait en 30 minutes à 10h et offre une autonomie de 100 km à 150 km en conditions réelles de route. On se prend d’ailleurs au jeu rapidement, adoucissant sa conduite pour économiser de l’énergie.
Pour en savoir plus sur le Nissan e-NV200 Evalia PremiumAccess, consultez sa page dédiée sur notre site Internet. Voilà LA solution innovante de la fin d’année 2015 pour les personnes à mobilité réduite !
[…] Un gabarit de monospace, un grand décaissement pour l'accès en fauteuil roulant, une rampe d'accès simple à utiliser, et un moteur 100 % électrique non polluant […]
Merci d avance si vous acceptez ma publication pour voter et partage
https://www.atelierdesreves.fr/reve.php?uid=ae6d72b3-7065-11e5-9154-005056a22e7c
Hélas ce n est pas un reve mais vitale aidez nous
Merci d avance