2019, un nouveau visage pour le Renault Master TPMR !
Si on vous parle de l’Estafette, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit de la fourgonnette fabriquée par Renault entre 1959 et 1980, prédécesseur du Renault Master. Depuis, ce fourgon aux allures vintage a bien évolué et prend l’appellation de « Master I » à partir de 1980 jusque 1997, puis de « Master II » entre 1997 et 2010, et pour finir de « Master III » à partir de 2010.
Si le gabarit du Renault Master I n’avait déjà plus grand-chose à voir avec la Renault Estafette, les deuxième et troisième versions du Master ont également reçu un restylage. Et le dernier en date est justement…de 2019 !
Un véhicule remit au goût du jour
Face avant : des lignes plus expressives !
La nouvelle version du Master suit les derniers mouvements de restylage et affiche désormais une toute nouvelle face avant. Calandre verticalisée et ligne de capot rehaussée, le devant du Renault Master impose un look plus robuste et dynamique. Sans oublier ses détails chromés et sa signature lumineuse (le C-Shape, commun à tous les véhicules de la marque) qui participent tout autant à cette identité visuelle renforcée ! On peut donc désormais dire au revoir aux lignes adoucies ayant pour objectif de tendre vers un style « Véhicule Particulier », ici Renault opte pour un design moderne mais affirmant bel et bien le style « mini-camion » du Master.
Intérieur : une planche de bord redessinée !
Si l’extérieur du Renault Master a été retravaillé, le poste de conduite a lui aussi connu une belle refonte ! Le constructeur automobile au losange n’a pas oublié d’aligner l’intérieur de l’habitacle avec le style imposé par ce tout nouveau design. Ainsi, plus de compromis à faire entre dynamisme, élégance et fonctionnalité.
Le poste de conduite a donc été entièrement repensé, révélant des inserts chromés au niveau du volant, du levier de vitesse et encore des aérateurs, ce qui ajoute de la modernité au véhicule. Au niveau de la planche de bord, l’écran de navigation en partie centrale est tactile, ergonomique et bien assemblé à l’ensemble, donnant ainsi la sensation d’être à bord d’une voiture familiale.
Côté praticité, une tablette extractable se déploie par simple pression du doigt en place passager (mais qui est incompatible avec l’airbag passager). C’est un véritable bureau mobile sur lequel vous pouvez déposer votre ordinateur, des effets personnels ou encore votre repas ! Sans oublier le grand tiroir appelé « Easy Life » disponible à l’emplacement du vide-poche habituel, bien pratique au quotidien. Vous disposez donc d’un très grand volume de rangement ! Et quelques nouvelles technologies sont au rendez-vous, telles que diverses aides à la conduite par exemple (Rear View Assist…).
Un aménagement ultra moderne et modulable
Pour accompagner le nouveau design du Renault Master, nos équipes ont choisi d’équiper ce minibus d’un des aménagements TPMR les plus modulables : l’aménagement Triflex. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un aménagement dans lequel tous les sièges arrière sont individuels et facilement repliables contre la paroi en seulement quelques secondes, laissant ainsi de la place aux passagers en fauteuil roulant. Ainsi, vous pouvez adapter la configuration de ce minibus aménagé handicap en fonction de sa composition ! Personnes valides et personnes en fauteuil roulant, tout le monde trouve sa place dans la limite des sièges et du volume disponibles. A noter que les sièges Triflex, bien que repliables en un clin d’œil contre la paroi, sont entièrement amovibles. Le système de fixation a même été amélioré par rapport au système précédent : il est plus rapide et plus simple à manipuler.
Les ceintures trois points sont également repensées puisqu’elles sont désormais aimantées. Une fois le passager en situation de handicap sorti du véhicule, il suffit de repositionner la ceinture épaulière sur la partie métallique et l’aimant fait son travail ! Simple, rapide et efficace.
Sans oublier les sacoches de rangement fixées sur la paroi du véhicule, permettant d’y ranger les sangles d’arrimage. Elles ne trainent plus à terre et les pertes sont limitées.
Et ce ne sont là que quelques exemples…
Mais un minibus TPMR tout aussi accessible !
Bien évidemment, si nous étions décidé à vous proposer dans notre gamme de minibus aménagés le nouveau Renault Master L3H2 Triflex SimplyAccess, c’est dans un premier temps parce qu’il affiche des lignes attrayantes, mais également parce qu’il reste toujours aussi fidèle à lui-même niveau accessibilité. En plus des sièges Triflex ultra modulables, le Master dispose d’une rampe manuelle très légère et facile à utiliser, et offre un volume intérieur généreux. Ce minibus peut effectivement accueillir 8 personnes valides + 1 en fauteuil roulant, et jusqu’à 3 personnes + 5 en fauteuil roulant. A vous d’opter pour la configuration qu’il vous faut à chacun de vos trajets !