Handi.jobs, trouvez dès maintenant votre prochaine expérience professionnelle !
Le saviez-vous ? En France, les personnes à mobilité réduite ont trois fois moins de chance de trouver un emploi que les personnes dites « valides »… Vous trouvez cela indécent, nous aussi ! Cela atteste du fort taux d’inégalités existant sur le marché de l’emploi. Cette discrimination peut être liée d’une part, au manque de connaissances des employeurs concernant le handicap et d’autre part, simplement par la peur d’aborder un sujet aussi sensible.
Dans cet article de blog, vous découvrirez une solution permettant d’accéder à l’emploi qui vous convient et où vous aurez l’opportunité de développer votre carrière professionnelle !
Handi.jobs, pour vous permettre de vivre une expérience professionnelle unique !
Handi.jobs est une plateforme digitale donnant l’opportunité aux personnes à mobilité réduite de définir un projet professionnel précis à l’aide d’un conseiller. Celle-ci est spécialisée dans l’accompagnement et le déploiement de la politique handicap en mettant également à disposition de multiples offres d’emploi inclusives. De la publication de l’annonce à votre embauche, il n’y a qu’un pas ! Que vous recherchiez un CDI, un CDD, une alternance ou un stage, ces offres sont disponibles et consultables à tout moment.
En collaboration avec French Flair, Editis, Foncia et Canal+, Handi.jobs vous met à disposition des offres plus qualitatives les unes que les autres. De chef de projet technique à graphiste, en passant par la comptabilité, vous ne serez pas déçus. French Flair organise régulièrement des événements de sensibilisation directement en entreprise avec au programme : réalité virtuelle, quizz, tests auditifs…
Quel est l’avantage d’utiliser une telle plateforme ?
Handi.jobs c’est :
- Des opportunités d’emploi actualisées régulièrement
- Un accompagnement tout au long de votre carrière
- Des experts pour une insertion réussie
- Des entretiens pour optimiser vos chances
Comment procéder ? Rien de plus simple ! Vous devez d’abord créer votre compte pour ensuite mettre en forme votre profil, n’oubliez pas de mettre tous vos atouts en valeur ! C’est alors que vous serez amené à postuler aux différentes annonces directement sur le site internet. Si votre profil retient l’attention d’un recruteur, un conseiller vous appellera directement afin de discuter du parcours à suivre et des informations complémentaires à l’offre.
En tant que personne à mobilité réduite, vous disposez donc d’une reconnaissance en tant que travailleur en situation de handicap. Vous serez également en droite de bénéficier d’aménagements d’horaires en fonction de votre type de handicap et de dispositifs dédiés à l’insertion professionnelle (stage de réadaptation, rééducation, etc…).
La RSE au service de l’inclusion
En tant qu’entreprise, il est important d’instaurer une politique de handicap dans votre stratégie RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise). L’enjeu est de se familiariser un maximum avec cette notion et ainsi de reconnaître le handicap et ses vulnérabilités en créant notamment un cadre de travail favorable au bon déroulement des tâches de chacun. Il s’agit de sensibiliser au mieux les salariés sur le sujet en organisant par exemple des ateliers dédiés aux différents types de handicap, qu’ils soient physiques ou sensoriels.
Voici deux exemples d’entreprises ayant instauré une politique de handicap :
- MAIF, une entreprise « handi-accueillante » : « L’enjeu pour nous à la MAIF, c’est d’assurer que le travailleur handicapé, grâce aux différentes mesures mises en place, se sente accueilli, qu’il puisse exprimer son potentiel dans l’exercice de son activité, se développer et avoir le sentiment qu’il appartient à un collectif. » _Evelyne Llauro-Barrès, directrice des Richesses Humaines MAIF_
- Le groupe UP : « Lors d’une sensibilisation sur les troubles Dys [ndlr : dyslexie, dyspraxie…] un collaborateur est venu vers moi et m’a dit « maintenant j’ai compris tous les problèmes de ma vie » ». _Chérifa Messaoudi, Groupe UP_
Changeons notre regard sur le handicap ! Retrouvez via le site du gouvernement les modalités afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) si cela vous concerne !