Garantie Eco ou Premium, des occasions Handynamic pour tous les budgets
Depuis sa création, Handynamic accompagne familles touchées par le handicap et professionnels du transport PMR en proposant différents services liés aux voitures accessibles. Parmi ces services, se trouve la vente de véhicules aménagés d’occasion. Et pour assurer des trajets tranquilles, ces voitures de seconde main disposent d’une garantie. Présentation des deux niveaux de garantie Eco et Premium.
Toutes les voitures d’occasion Handynamic sont garanties
Tout d’abord, en tant que professionnel de l’automobile, qui plus est aménagée handicap, Handynamic se doit d’accompagner au mieux ses clients, professionnels ou particuliers. Là où les voitures neuves disposent de facto d’une garantie constructeur (2 ans le plus souvent), pour les véhicules d’occasion le sujet peut s’avérer un peu plus flou.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, il semblerait que les garages ne soient pas tenus d’assurer une garantie sur les modèles de seconde main. Mais tout le monde applique une garantie minimum, gage de sécurité et de tranquillité pour les acquéreurs.
Handynamic ne déroge pas à la règle, toutes les voitures accessibles d’occasion vendues disposent d’une garantie. C’est d’autant plus important que les occasions représentent un véritable enjeu écologique, mais aussi économique.
- Ecologique : tout simplement parce que réutiliser une voiture déjà produite est bien plus salvateur pour la planète que d’en fabriquer une nouvelle, de zéro, avec un nouveau moteur, de nouveaux éléments de carrosserie, de nouveaux sièges et équipements intérieurs, … Ces dernières années, et pas uniquement dans le monde de l’automobile, il est important d’alimenter le marché de l’occasion.
- Economique : les voitures d’occasion (à part peut-être les modèles de collection !) coûtent moins cher que le même modèle en neuf. Cela permet donc aux personnes n’ayant pas le budget pour du neuf de posséder leur propre voiture aménagée handicap.
Afin de proposer des voitures d’occasion pour tous les budgets et tous les besoins, Handynamic a mis en place deux niveaux de garantie et vous l’explique dans ces colonnes.
Les occasions avec garantie Eco Handynamic
Au-delà du prix de rachat, le prix de vente d’un véhicule d’occasion est en partie conditionné par les frais de remise en état.
Afin de proposer des occasions accessibles à petit prix, Handynamic propose la garantie Eco. Que comprend-elle ?
Cette garantie s’applique essentiellement aux véhicules âgés et/ou kilométrés qui sont malgré tout parfaitement capables de parcourir les routes pour quelques temps encore. Pour limiter leur prix de revente, Handynamic limite les dépenses de réparation. La voiture est bien évidemment révisée avant la vente pour vous garantir de rouler en toute sécurité mais certains défauts mineurs peuvent être laissés en l’état (éléments de carrosserie ou accessoires non gênants pour la sécurité).
Après la vente, cette garantie Eco couvre les éléments essentiels de la voiture, à savoir le moteur et la boîte de vitesses, pour une durée de 3 mois à compter de la date de remise en main.
Les occasions avec garantie Premium Handynamic
La plupart des voitures d’occasions vendues par Handynamic disposent de la garantie Premium car ce sont des voitures plus récentes et donc généralement moins kilométrées.
Ces modèles sont donc un peu plus onéreux à l’achat et se doivent par conséquent de vous accompagner sans encombre pour des milliers de kilomètres. Encore plus qu’avec la garantie Eco, la voiture bénéficie d’une révision complète avant la vente et les éléments à réparer ou changer sont pris en charge par Handynamic.
Et pour vous assurer des trajets durables, fiables et sécurisés, la garantie Premium s’étend sur 6 mois à compter de la date d’achat de la voiture et porte sur l’ensemble de la voiture (véhicule + transformation), en dehors des pièces d’usure et/ou d’une mauvaise utilisation.
Un service après-vente à votre écoute !
Si vous rencontrez un souci avec votre voiture aménagée handicap (neuve, d’occasion ou en location longue durée), le service après-vente Handynamic se tient à votre disposition. Et ils sont bien sûr là aussi pour vous accompagner au-delà de la garantie !
Notre équipe formée et spécialisée en voitures accessibles répond à toutes vos questions et vous aide lorsque vous rencontrez un souci technique avec votre véhicule acheté ou loué chez Handynamic.
Pour les joindre, rien de plus simple, un numéro de téléphone dédié : 03 28 168 160, qui vous répond 7j/7 de 7h à 22h*.
Handynamic met tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service clés en main de votre voiture aménagée handicap : du conseil dans le choix du modèle, en passant par la livraison et pour toute la durée d’utilisation de votre véhicule !
* En dehors de horaires de bureau habituels (lundi au vendredi, 8h30-12h/14h18h), ce numéro n’est à utiliser qu’en cas d’urgence.