On a testé l’Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess !
Dans ce nouveau test de véhicule accessible, l’équipe Marketing & Communication d’Handynamic a testé pour vous l’Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess, grand monospace à motorisation non-polluante disponible sur commande chez Handynamic.
Top ou flop ? On vous partage nos premières impressions sur ce nouveau véhicule accessible référencé dans la gamme Hand-e.
🔌 Un véhicule aménagé handicap 100 % électrique et pratique
A destination des particuliers comme des professionnels, l’Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess est un grand monospace électrique efficace en milieu rural comme en ville. En effet, avec sa hauteur de moins de 2 mètres, vous pouvez circuler aisément dans toutes les zones, même les zones commerciales soumises à une restriction de hauteur maximale. Attention cependant à sa longueur (5,3 m) qu’il faudra prendre en considération également ! Ce véhicule accessible vous permettra également de circuler dans les Zones à Faibles Emissions (ZFE) en toute liberté !
La boîte de vitesse automatique qui accompagne la motorisation électrique ne rend la conduite que plus agréable et confortable, surtout lors de longs trajets ou dans les embouteillages !
Retrouvez une ceinture de sécurité 3 points, les sangles avant rallongées et les enrouleurs arrière amovibles pour un arrimage de votre proche en fauteuil roulant en toute sécurité et des manipulations optimisées.
La banquette 3 places d’origine conservée en rang 2 contribue à la convivialité au sein de l’habitacle et à la praticité du véhicule. Les sièges certifiés Isofix permettent le transport d’enfants dans leurs sièges auto.
🚙 Un aménagement accueillant et modulable
Retrouvez sur ce décaissement Xtra accessible une hauteur intérieure importante ainsi qu’un décaissement long et large permettant d’accueillir un passager en fauteuil roulant manuel ou électrique – même imposant !
(Re)découvrez sur la rampe manuelle et légère la fonction HappyAccess qui permet de rabattre la rampe d’accès en plancher plat par-dessus le décaissement – attention, la rampe ne peut se replier ainsi qu’en l’absence du passager en fauteuil roulant. L’espace au sol retrouvé correspond à celui du coffre traditionnel et vous pouvez y stocker jusqu’à 80 kg d’affaires et bagages.
👨👩👧👦 Pour les particuliers
L’Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess, c’est LE grand monospace accessible parfait pour les familles comptant 1 proche en fauteuil roulant. En effet, ce dernier est doté d’une grande capacité d’accueil, à savoir 6 places assises disponibles en plus d’un 1 emplacement pour fauteuil roulant. En l’absence de votre proche en fauteuil roulant au sein de l’habitacle, et si vous avez pris l’option 1 ou 2 sièges additionnels pivotants, vous pouvez même voyager avec 8 personnes (conducteur inclus) !
Autre avantage non-négligeable de ce grand monospace électrique, ce sont bien sûr les économies ! Car en plus de contribuer à la réduction des émissions de gaz nocives pour l’environnement, vous réduisez aussi considérablement vos frais de maintenance en choisissant ce type de motorisation !
🚐 Pour les professionnels
En tant que chauffeur-accompagnateur, vous passez votre journée au volant de votre véhicule adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite ou votre taxi, alors vous appréciez particulièrement la motorisation silencieuse de l’Opel Vivaro-e Xtra Happy Access !
Vous n’êtes pas non plus contre faire des économies, grâce à la conduite « unipédale » permettant une grande récupération d’énergie et – in fine – une diminution considérable de l’usure des plaquettes de frein (et donc des coûts d’entretien de votre outil de travail).
Grâce au grand volume intérieur de ce monospace, chacun de vos passagers bénéficie d’un espace de voyage confortable. Choisissez 2 sièges additionnels pivotants en rang 3 lors de l’élaboration du devis pour transporter jusqu’8 personnes valides (banquette biplace côté passager) en l’absence d’un passager en fauteuil roulant.
Enfin, la rampe d’accès manuelle dans sa version HappyAccess (repliable en plancher plat en l’absence d’un passager en situation de handicap) est très pratique pour stocker les affaires de vos passagers valides !
👨🦼 L’avis de Valentin
A l’occasion des prises de vues du véhicule, c’est Valentin, ergo-technico-commercial chez Handynamic qui s’est prêté au jeu en posant en tant que modèle devant les appareils photos de notre équipe !
Nous en avons profité pour recueillir son retour à chaud concernant les points négatifs, dont voici la retranscription :
« L’inclinaison du décaissement implique que la personne en fauteuil roulant voyage légèrement penchée en arrière (la tête vers le plafond et non la route). De plus, la banquette 3 places en rang 2 empêche le passager en fauteuil roulant de vraiment s’avancer proche des autres passagers – s’il voyage seul avec le conducteur/chauffeur, il est difficile de converser. Il n’y pas de climatisation arrière sur ce véhicule, ce qui est un élément à prendre en compte si un long trajet est prévu, surtout en été en fonction de la ou les pathologies de la personne en situation de handicap voyageant dans le décaissement. Enfin, et bien que la motorisation électrique soit silencieuse sur cet Opel Vivaro-e Xtra HappyAccess, le passager en fauteuil roulant ressent les vibrations de la route et entend assez fortement le roulement des roues puisqu’il voyage sur les essieux. »
Plus de détails techniques et davantage de photos à retrouver sur la fiche produit pour les particuliers et la fiche produit pour les professionnels de ce véhicule !
Pour toute demande d’informations complémentaires et de prix :