Une FAQ sur les voitures électriques aménagées handicap
Vous avez sans doute beaucoup de questions concernant les voitures accessibles électriques, rassurez-vous, c’est normal !
Bien que la chronique TPMR électrique ait fait son apparition sur notre blog depuis bientôt 2 ans, nous n’avons pas encore pu répondre à toutes les questions qui gravitent autour de cette motorisation. On entend et on lit beaucoup de choses à son sujet, mais qu’en est-il vraiment ?
Pour y répondre, nous avons rédigé une « FAQ » dédiée aux véhicules aménagés handicap dotés d’une motorisation électrique (bien sûr la plupart des questions restent valables pour des véhicules non accessibles) !
Les réponses aux questions qui planent autour des spécificités d’une voiture électrique
Avant l’arrivée des motorisations 100 % électriques, les différents types de motorisations existants fonctionnaient de manière tout à fait similaire. Un réservoir de carburant (ou de gaz éventuellement) à remplir lorsque ce dernier est vide, ou plutôt juste avant qu’il ne soit vide c’est mieux. Par conséquent, tout le monde était particulièrement habitué à ce mode de fonctionnement, entré dans la vie courante de bon nombre d’automobilistes.
Depuis l’apparition des moteurs électriques, il a fallu revoir un peu cette façon de faire, même si le principe reste le même : batterie faible = penser à recharger 🔋.
Mais posséder et entretenir une voiture électrique ne se résume pas à la recharger. Il y a notamment des contextes dans lesquels la batterie va plus ou moins se dégrader, des moments à préférer pour « faire le plein », des astuces à connaître pour préserver la batterie, …
Et si vous vous êtes déjà penché sur ce qu’est une voiture électrique, vous avez sans doute entendu parler des différents types de prises et des différents types de charges, de quoi en perdre son latin pour un novice !
Pour vous aider à y voir plus clair, à faire votre choix, et vous donner des conseils, nos équipes ont donc pris le soin de regrouper les questions les plus fréquentes dans une rubrique « foire aux questions », disponible sur notre site en cliquant ici.
Une version papier pour les livraisons de véhicules électriques Handynamic
Rassurez-vous, pour les acquéreurs d’une voiture électrique aménagée handicap, Handynamic a prévu de fournir ce document en version papier.
S’il n’a pas vocation à remplacer la notice constructeur du véhicule, il permet d’accéder rapidement aux questions qu’on se pose à un moment ou un autre lorsque l’on possède une voiture électrique.
Ce guide « Tout savoir sur les véhicules aménagés handicap 100% électriques » pourra aussi être remis aux visiteurs désireux d’acquérir une voiture électrique qui souhaitent avoir toutes les réponses à leurs questions avant achat.
Vous voulez savoir à quoi ressemble ce livret FAQ ? Découvrez-le en version numérique en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Et bien sûr, Handynamic Assistance est toujours là si besoin
Handynamic a bien conscience que ce livret ne peut pas répondre à toutes les questions. Il s’agit (comme évoqué précédemment) d’un condensé des questions les plus récurrentes concernant les véhicules électriques.
Mais rassurez-vous, lorsque vous achetez une voiture chez Handynamic, l’équipe du service après-vente reste à vote écoute pour vous apporter des réponses ou pour trouver une solution en cas de panne (c’est bien sûr valable pour les voitures aménagées équipées d’un moteur thermique !).
Baptisé « Handynamic Assistance », notre équipe spécialisée en voitures aménagées handicap et TPMR vous accompagne en cas de doute ou de panne, y compris pour les voitures électriques.
Sans oublier la possibilité d’être dépanné (pour les problèmes liés à l’aménagement handicap) directement à domicile grâce au camion SAV – Service à Vie !
Retrouvez toutes les conditions et informations concernant Handynamic Assistance (service après-vente) en cliquant ici.