Retour sur le salon Autonomic Paris 2021
Après trois jours intenses, le salon du handicap et du grand-âge de Paris a fermé ses portes le 14 octobre dernier. Cette édition était particulière à plusieurs titres : très attendue après plusieurs annulations et reports de salons, conditions sanitaires à respecter pour tous les exposants et visiteurs, premier salon (tardif) de l’année 2021 pour Handynamic, … L’agitation est passée, nos équipes sont à pied d’œuvre pour répondre à vos demandes, car il faut le dire, vous avez été nombreux à vous arrêter sur notre stand et nous vous en remercions chaleureusement. Retour sur cette édition 2021…
Des partages, des histoires et des projets de tous horizons pour notre plus grand plaisir
Est-ce le fait que les salons Autonomic n’aient pas pu avoir lieu ces 18 derniers mois ? Ou la renommée du rendez-vous de Paris ? Toujours est-il que, malgré les restrictions sanitaires, vous avez été au rendez-vous pour venir à notre rencontre sur notre stand Handynamic. En analysant les contacts pris sur place, nous constatons qu’il n’y avait pas que des Parisiens lors de ce salon, loin de là… Grand-Est, Rhône-Alpes, Loire-Atlantique, ou même la Réunion ne sont que quelques exemples des zones géographiques dont les visiteurs de notre stand étaient originaires.
L’intérêt que vous portez à ces salons est toujours présent et c’est toujours un plaisir pour nous de vous retrouver à ces occasions. Notre mission prend tout son sens lorsque nous avons la possibilité de vous faire essayer une voiture aménagée alors que vous résidez à plusieurs centaines de kilomètres de l’une de nos agences par exemple. Bien sûr, nos équipes ont l’habitude d’étudier les demandes à distance mais il est incontestable que la meilleure façon de se décider, c’est de tester et de pouvoir échanger en direct pour bien comprendre le besoin.
Deux voitures accessibles et une nouvelle borne tactile pour accéder au reste de la gamme
Pour rappel, à l’occasion du salon Autonomic Paris 2021, Handynamic exposait deux véhicules, un ludospace et un monospace :
- Le Volkswagen Caddy, récemment remis au goût du jour, et son aménagement handicap Xtra SimplyAccess. Il offre une grande modularité dans un véhicule compact, avec un total de 6 places assises possibles ou 4 et 1 personne handicapée (dans le cadre d’un usage privé).
- Le Ford Tourneo Custom, véhicule spacieux et confortable, et son aménagement handicap Twin qui propose la possibilité d’accueillir deux personnes en fauteuil roulant à bord.
Evidemment, la gamme Handynamic ne se résume pas qu’à ces modèles de véhicules accessibles. Pour vous présenter au mieux les autres solutions que nous proposons, notre stand présentait une borne tactile en libre accès. Celle-ci regroupait des brochures détaillées et des vidéos de nos autres modèles disponibles à la vente ou la location longue durée.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu nous rendre visite sur notre stand Autonomic Paris, nos équipes restent disponibles par téléphone, par mail et bien sûr en agence dans nos showrooms pour répondre à vos questions et étudier votre projet de mobilité avec vous.
Quels sont les prochains rendez-vous Autonomic ?
La situation sanitaire n’étant pas, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, stabilisée, nous ne pouvons pas garantir le maintien des prochains événements prévus.
Cependant, Autonomic a d’ores-et-déjà établi un calendrier précis des prochaines dates.
La suite ce sera donc en 2022, et pour le lieu ce n’est autre que… Paris ! Et oui, avec tous les précédents reports et annulations, les organisateurs Autonomic ont remis les compteurs à zéro pour reprendre le rythme habituel avec chaque salon une année sur deux. Autonomic Paris 2022 est prévu en juin 2022, et si les conditions permettent son maintien, Handynamic sera bien sûr présent et vous y donne rendez-vous !